Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIASPORABLOG
Archives
4 septembre 2006

PASSERELLE

Source : irsaelannonces.net

en ligne le 4 septembre

ENQUETE JUDICIAIRE CONTRE EHUD OLMERT

Le contrôleur de l'Etat a demandé au conseiller juridique du gouvernement d'ouvrir une enquête contre le Premier ministre, sur des nominations illégales.

Ehud Olmert qui traverse la plus grosse crise politique de son mandat suite à la guerre du Liban, pourrait être poursuivi en justice pour une affaire de nominations illégales du temps où il était ministre du Commerce et de l'industrie. La publication la semaine dernière, du rapport bi-annuel du contrôleur de l'état, Micha Lindenstrauss, avait dévoilé la nomination de proches d'Ehud Olmert à l'Autorité des petites et moyennes entreprises, lorsque ce dernier était à la tête du ministère du Commerce dans le gouvernement Sharon.
La procédure habituelle exige que le parquet examine les éléments du rapport et présente ses conclusions au conseiller juridique du gouvernement qui a trois mois pour prendre sa décision concernant une éventuelle action en justice.
Cette nouvelle affaire n'arrange pas les affaires de M. Olmert au moment où le mouvement de réservistes qui réclame sa démission commence à prendre de l'ampleur dans le pays, et pourrait même, selon certains membres de l'opposition, lui coûter son poste.
La présidence du conseil a réagi en affirmant que le Premier ministre avait toute confiance dans les décisions du conseiller juridique du gouvernement Meny Mazouz, concernant la vérification des soupçons d'illégalité dénoncés par le contrôleur de l'Etat.

RENTREE SCOLAIRE EN ISRAEL

1,7 million d'élèves israéliens ont normalement effectué hier  leur rentrée scolaire. Cependant, 43 écoles du sud du pays, qui font grève pour protester contre l'absence de protection contre les roquettes Kassam tirées à partir de la bande de Gaza, n'ont pas ouvert leurs portes.
Le Premier ministre Ehud Olmert s'est rendu dans plusieurs établissements scolaires de Galilée à l'occasion de la rentrée des classes, reportant le conseil des ministres hebdomadaire qui aurait dû traiter de la création d'une commission d'enquête d'état sur la guerre du Liban.

OTAGES ISRAELIENS

Le père du caporal Gilad Shalit, enlevé il y a plus de deux mois par le Hamas, dément que les négociations avancent pour la libération de son fils, malgré les déclarations de plusieurs leaders palestiniens qui affirmaient qu'un échange de prisonniers avec Israël était sur le point d'être signé.

Publicité
Commentaires
DIASPORABLOG
  • Actualité sur le monde juif, Israël et le Proche-Orient, sur toutes les facettes : politique, culturelle, historique. Avec les outils de l'information et de la réflexion : analyses, débats, interviews, news. Ouverture vers les autres cultures et dialogue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité